retour à l'accueil

Participer aux FESTIVES de France
FESTIVAL NATIONAL DES FESTIVITES DE FRANCE

les 21, 22 et 23 Octobre 2011 à BERGERAC (24)

au moins 300 associations organisatrices de festvités
( comités de fêtes, maires, associations, CE, collectivités, .. ) visitent notre salon de la fête ..
depuis 33 ans (eh oui, le premier salon de la fête , c'est nous, en 1978... qui dit mieux ?! ),

organisateurs invitésPrésentation du lieu | scènes ouvertes | repas spectacles | votre promoprogramme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

plaquette inscription à télécharger.

LES ORGANISATEURS INVITES :
15000 Comités de fêtes de toute la France , 15000 mairies, 3500 offices de tourisme
14000 Comités d'entreprises, 150 Agents artistiques,
1500 producteurs de spectacles, diffuseurs, ..

NOUVEAU : LES BUS mis à disposition des visiteurs Avec le partenariat d'agences de voyages de ces régions concernées, des sorties spéciales FESTIVES de FRANCE seront proposées aux organisateurs avec déplacements, hébergements, scènes ouvertes, points rencontres et repas spectacles compris. Convivialité, sécurité routière et conditions privilégiées pour se rendre à ce rendez-vous festif et professionnel ! Les adhérents à l’UD-FNCOF des Comités des Fêtes du Lot bénéficieront d’un tarif exceptionnel. haut de page

PRÉSENTATION DU LIEU

Des RENCONTRES professionnelles
avec les organisateurs sont programmées
pour que chacun ait un maximum d'opportunités
de contrats.

Après 25 éditions à CAHORS, l'équipe organisatrice de l'unique SALON NATIONAL de la FETE a décidé de déplacer les FESTIVES de FRANCE au-delà de son département de création.
La ville de BERGERAC, sous-préfecture de la DORDOGNE, en voisine et amie, s'est proposée d'accueillir cette rencontre annuelle d'organisateurs de fêtes et spectacles, d'artistes ou prestataires de service, en mettant à leur disposition ses structures magnifiques et fonctionnelles du parc des expositions, situées sur le site de Picquecailloux, à l’entrée sud de Bergerac.
• Salle Anatole France (1500 m2)
• Salle Louis Delluc (450 m2)
• Parking reliant les deux salles (10 500 m2)
• Eventuellement structure dite « parapluie » de 1800 m2.
• Chapiteaux pour les “espaces rencontres”
Un vaste espace exceptionnel, clôturé, où les visiteurs pourront découvrir, avec une place de parking gratuite, les installations réservées aux scènes ouvertes où se produiront les artistes, les points rencontres où ils pourront retrouver leurs sélections, les stands non obligatoires aménagés dans des conditions très avantageuses, et les différents repas spectacles animés par les artistes partenaires.
Tout cela dans l'ambiance traditionnelle et la convivialité qui caractérisaient le SALON de CAHORS !
Sur place, et devant son insistance pour que ce projet puisse voir le jour, le Président du Comité des Fêtes de St SAUVEUR de BERGERAC et son équipe formée de Comités de Dordogne qui ont connu les grandes heures du Salon de CAHORS, Philippe MIGNOT, Vice-Président de Festives de France, sera présent, motivé et actif pour nous ouvrir les portes de la ville de BERGERAC afin que chaque visiteurs et partenaires soient aussi à l'aise qu'à CAHORS, dans des conditions autrement maximales.
haut de page


LES SCENES OUVERTES | LES POINTS-RENCONTRES :
Ce nouveau concept verra le jour grâce à votre partenariat. Nos 25 années d'expérience dans l'organisation de cette manifestation nous conduisent à conclure que les organisateurs seront présents pour apprécier la valeur des artistes et autres prestataires, en situation, c'est-à-dire sur scène, afin de juger à leur juste valeur de la qualité du service proposé. Ainsi plusieurs « scènes ouvertes » vous permettront de vous produire non-stop. « Les points rencontres » remplaceront les stands traditionnels onéreux et seront disponibles pour chaque partenaire, dans une salle de 450 m2. Dimensions : 2m x 1m environ avec une table, deux chaises et arrivée électrique sur demande. En option : les espaces rencontres Pour les prestataires de service qui ne peuvent bénéficier de l'espace des scènes ouvertes, et pour les artistes qui le souhaitent un “espace rencontre” pourra être réservé moyennant un supplément. Cet espace sera situé sous un chapiteau, équipé de cloisons traditionnelles, d’un fond composé de grilles, d’une table, deux chaises et arrivée électrique sur demande. haut de page

LES REPAS SPECTACLES
Notre expérience avec la participation des artistes nous a permis à CAHORS, pendant 25 ans de conclure que les repas spectacles organisés les vendredi soir, samedi soir et dimanche midi, attiraient une foule d'organisateurs, venus passer une excellente soirée entre eux, et en même temps choisir les spectacles de leurs animations futures. Nous conserverons bien sûr cette formule qui a fait ses preuves, avec toujours la rigueur de la commission artistique chargée de la régie de ces spectacles en valorisant au maximum chaque partenaire, sans favoritisme, et dans le respect de chacun. Pour les prestataires de services et spectacles de rues, des instants de démonstration ou de déambulation leur seront consacrés et réservés pendant les moments les plus propices à leur mise en valeur (animations des entrées, des repas spectacles, des apéritifs ou autres inaugurations), mais aussi animations dans les différents quartiers ou établissements souhaitant les recevoir dans la ville de BERGERAC.
haut de page

 

VOTRE PROMOTION :

• LES SCENES OUVERTES :
Elles permettent aux artistes de se mettre en situation réelle et au public de mieux choisir un spectacle qui correspond à ses besoins. Elles limitent les frais des vidéos et autres publicités coûteuses présentées sur les stands classiques.

• LES « POINTS-RENCONTRES » :
C'est l'espace convivial pour discuter avec les organisateurs. Finies les installations coûteuses des stands classiques mais toujours un coin chaleureux pour recevoir vos futurs employeurs. En option : LES « ESPACES-RENCONTRES » Pour les prestataires de service qui ne peuvent bénéficier de l'espace des scènes ouvertes, et pour les artistes qui le souhaitent un “espace rencontre” pourra être réservé moyennant un supplément. Cet espace sera situé sous un chapiteau, équipé de cloisons traditionnelles, d’un fond composé de grilles, d’une table, deux chaises et arrivée électrique sur demande.

• LES REPAS SPECTACLES : C'est l'occasion pour les organisateurs de se retrouver et en même temps de choisir un spectacle pour leurs animations futures. La dimension de la salle permettra d'y recevoir le grand public en grand nombre.
• LA PUBLICITE REMISE DANS LES POCHETTES DES VISITEURS : Même si vous ne pouvez être présent physiquement, votre spectacle ou votre entreprise pourront être représentés à ces journées en vous inscrivant pour la distribution de votre publicité personnalisée dans les pochettes remises à tous les visiteurs et /ou en prenant une publicité dans le programme du festival. LE SITE INTERNET ET VOTRE COMMUNICATION : Tous les partenaires inscrits figureront sur notre site internet avec les liens utiles permettant aux visiteurs de se diriger sur votre communication.
haut de page


Renseignements et INSCRIPTIONS :
votre présence les 3 jours , participations aux scènes ouvertes et présentation de vos prestations aux organisateurs, point rencontres.. : 250 euro seulement !!

Pour toutes infos, options, stands , etc.. demandez la plaquette et form